Etudes et parcours

Une enfance plutôt banale, calme, en campagne à Mauléon dans les deux Sèvres. 15 années rythmées par l’école, le foot, le tennis, les vacances ou randonnées en famille et les amis qui m’accompagnent encore aujourd’hui.

Etudes en communication

  • 2009 : DUT Techniques de Commercialisation / 2 ans à l’IUT Angers / commerce, marketing, comptabilité, stages.

J’ai commencé mes études en 2009 à Angers. Des études qui m’ont apporté pour comprendre le monde des entreprises, les rapports humains, les grandes théories du commerce, et plus particulièrement de la communication.

  • 2012 : Bachelor Marketing et e-commerce / 1 an à la Business School de Hull (Angleterre) / Business, marketing, e-commerce.

S’en suit un départ en Angleterre pour obtenir un Bachelor Marketing et e-commerce. Une formation cosmopolite ou près de 50 nationalités se côtoient (Roumanie, USA, Russie, Congo, Cambodge, Colombie…). . Les cours assez allégés par période, nous ont permis de profiter de l’expérience et d’échanger avec ces étudiants, comprendre leur culture et comprendre de nouvelles façon de voir les choses.

  • 2013 : Master 1 Marketing et communications / 1 an à L’Ecole Nantaise de Commerce à Nantes / Alternance comme chargé de projets de communication à SNCF Voyages. Communication des voyages, évènementiel, graphisme.

Retour en France et obtention d’un Master I Marketing et Communication à Nantes, en alternance à la SNCF. Cette expérience m’a permise de connaître le domaine public et de comprendre que son fonctionnement n’est pas fait pour moi.

  • 2014 : Chargé de projet digital au Canada. / 6 mois chez Gestias Inc. A Montréal / Lancement et communication pour une plateforme digitale de réservation

Un an après une expérience étrangère, l’appel du large se fait ressentir. Je choisi alors de tronquer mes études et de partir au Canada, à Montréal. C’est grâce à l’organisme de l’OFQJ que je traverse l’Atlantique pour travailler comme chargé de communication digitale pour une plateforme e-commerce. Encore de belles rencontres et la découverte de ce grand continent qu’est l’Amérique du Nord.

  • 2015 : Master 2 Marketing et communications / 1 an à L’Ecole Nantaise de Commerce à Nantes / Alternance comme webmarketer chez Impulsion, agence de stratégie digitale.

Afin de terminer ce que j’ai commencé, je reprends le Master II, cette fois ci en alternance chez Impulsion360. L’expérience professionnelle qui m’a le plus appris, tant au niveau humain que professionnel.

S’en suivent des expériences professionnelles que je détaille sur ma page de présentation

Convictions

Cette envie de variété dans les lieux de vie, les expériences professionnelles, les voyages, m’ont aidé à rencontrer des personnalités voyant la vie sous leur propre perspective, ce qui m’a toujours un peu plus enrichi. L’entreprenariat permet aujourd’hui également de nouvelles rencontres.
N’ayant pas pour objectif de vivre pour mon travail, mais de travailler librement pour vivre sans ne manquer de rien, je ne fonctionne pas dans un objectif de croissance économique ultime. Un choix qui me permet de mieux sélectionner mes projets, de travailler avec des personnes en totale confiance, où les deux parties y trouvent leur compte et dans un objectif d’entraide et de partage de connaissances.

Je vous invite sur ce blog à suivre mes projets de création de sites Internet, l’aventure de l’auto-construction d’une mini-maison, ou des conseils pour améliorer votre performance sur le web.

Share: Linkedin, Facebook, Twitter